– Cohésion et intégration
– Créativité
– Prise de confiance
– Bien-être
– Concentration
– Gestion du stress
– Inclusion
– Énergie positive
– Engagement/motivation
– RSE
Être en mode
« émotions positives » permet d’augmenter
les ventes de
37 % !
Un chiffre qui mérite à lui seul de tout mettre en œuvre pour construire un environnement professionnel perçu comme positif. En effet, en situation de négociation, nos capacités sont décuplées avec ce mode émotionnel favorable. Il nous amène à utiliser davantage de stratégies de coopération, à développer de nouvelles ressources en étant plus en confiance, et plus à l’écoute pour échanger des informations. Par ailleurs, nous créons et renforçons des liens sociaux qui favorisent collaborations et engagements.
Les travaux de chercheurs tels que Lyubomirsky et Boehm sont édifiants sur le sujet de l’amélioration de nos performances y compris commerciales grâce à ces émotions.
- La capacité de résilience
- La créativité
- Les liens sociaux
- La confiance en soi
Bien d’autres effets sont notables grâce à ce mode émotionnel positif. Nous continuerons de vous en parler au fil des semaines et des actions que nous menons, sur scène, en entreprise, et dans la vie citoyenne, pour stimuler ce mode. C’est la mission de notre association, Les Créateurs d’Émotions Positives, pour contribuer à construire une société plus solidaire, plus inclusive, plus fraternelle et plus sereine. Nous nous appuyons pour cela sur nos outils artistiques, nos partenaires, nos bénévoles et les participants de nos actions.
1 – Références : travaux de Eretz et Isen, et de Amabile, Barsade, Muller et Staw. Travaux de Sonja Lyubomisky – Université de Berkley en Californie ; Avey, J.B., Reichard, R.J., Luthans, F. & Mhate, K.H. (2011). Meta-analysis of the impact of positive psychological capital on employee attitudes, behaviors, and performance. Human Resource Development Quarterly.
Les émotions positives augmentent
– La capacité de résilience
– La créativité
– Les liens sociaux
– La confiance en soi